Les étapes de votre projet de construction de maison personnalisé

Vous souhaitez construire une maison à Saint-Malo, Rennes, Dinan, St Brieuc (en Bretagne) ou Nantes (en Loire-Atlantique) à vos souhaits pour un confort optimal ? Nous vous conseillons sur votre future acquisition.

Faire construire une maison est souvent un projet de vie ! Dans de tels projets, les clients donnent à l’entreprise qui va procéder à la construction les clefs d’un projet structurant qui peut générer des questions et parfois de l’angoisse. Afin que vous compreniez notre démarche, nous vous proposons de parcourir les grandes étapes d’un projet de construction lorsqu’il est mené par Maisons Demeurance.

1- Le premier rendez-vous,
moment de la définition de votre projet

Maisons Demeurance propose à ses clients des maisons 100% sur-mesure quelque soit le budget dont dispose les futurs propriétaires. Lors de ce rendez-vous un conseiller technico- commercial analysera avec vous votre besoin, votre mode de vie et définira ainsi ainsi le projet de maison qui en découle. Maisons Demeurance vous proposera ainsi une personnalisation totale à la fois sur l’architecture de votre maison mais aussi dans le choix des matériaux.

La volumétrie de votre terrain sera un élément prépondérant dans la définition de votre future maison, c’est pourquoi nous vous encourageons à communiquer avec nous dés la phase de choix de votre futur terrain et à nous communiquer le plus d’éléments possibles dès ce premier rendez-vous.

Après ce rendez-vous, le conseiller technico-commercial effectuera une analyse de votre terrain en effectuant une visite de celui-ci, une analyse des contraintes urbanistiques sera aussi réalisée avant de faire dessiner votre future maison.

2- La Conception,
de votre maison

Suite au premier rendez-vous, le conseiller technico-commercial se rapprochera du dessinateur et/ou architecte le plus à même de réaliser une maison adaptée pour ses clients. Maisons Demeurance dispose d’une équipe de 7 personnes qualifiés capable de dessiner tout type de maison (moderne, traditionnelle, 4 pans, monopente, toit plat…). Cette phase consiste en un échange permettant de créer un bâtiment se rapprochant au plus près des désirs des clients en tenant compte des contraintes budgétaires, urbanistiques et techniques.

De la même manière, le conseiller technico-commercial déterminera avec ses clients l’ensemble des matériaux qui composeront la future maison.

Suite au premier rendez-vous et pendant l’ensemble de la phase commerciale, votre conseiller ajustera les options en fonction de vos envies et des contraintes techniques avec notre service d’économie du bâtiment composé de trois personnes qualifiées.

3- La phase administrative

Du dépôt de permis de construire en passant par la contractualisation des assurances et l’ensemble des informations juridico-financière, notre service administratif s’occupe de l’ensemble des démarches afférentes à un projet de construction.

En effet, avant tout démarrage du chantier les conditions suspensives suivantes doivent être remplies :

  • L’acquisition de la propriété de votre terrain ou des droits vous permettant de construire.
  • L’obtention de votre financement et accord de banque dans le cadre d’un crédit éventuel.
  • L’obtention de votre permis de construire
  • L’obtention de l’assurance « dommage ouvrage »
  • L’obtention de la garantie de livraison à prix et délais convenus

4- Le rendez-vous de 
mise au point technique (MAP)

C’est lors de ce rendez-vous que le client rencontre pour la première fois formellement le conducteur ou la conductrice de travaux qui va suivre la construction de sa maison. C’est lors de ce rendez-vous que se fixe nombres de détails d’aménagement : plan électrique, positionnement des radiateurs…

La phase chantier

Cette phase constitue le cœur du projet. C’est pendant cette phase que les clients vont découvrir leur future maison. Maisons Demeurance considère que cette phase doit être normé et balisé afin que celle-ci puisse être vécue sereinement et que les futurs propriétaires, qui sont associés à cette phase, puisse avoir une bonne connaissance de leur maison et aussi qu’ils puissent avoir un échange régulier avec leur conducteur/conductrice de travaux.

Les 30 années d’expériences de Maisons Demeurance ont abouti à la mise en place d’une trame de conformité établi par la société qui donnent des points de contrôle obligatoires sur les maisons en cours de chantier afin de permettre d’éviter les oublis/erreurs pendant la phase chantier. Cette trame garantie aux clients de Maisons Demeurance un suivi de chantier professionnel et non improvisé. De plus, pendant cette phase, des rendez-vous préétablis dis de « jalons » seront effectués à chaque phase majeure de la construction. Ces réunions physiques se déroulent sur le chantier afin de discuter in-situ des éléments constructifs.

5- Livraison de votre maison
et service après-vente

La livraison de votre maison est une phase importante. Celle-ci arrive après plusieurs réunions dites de « jalons » pour que cette livraison soit vécue sereinement.
Suite à cette livraison, la première année post-construction est dite de « parfait achèvement », pendant celle-ci Maisons Demeurance ré-intervient si une reprise doit être effectuée.

Pendant les années suivantes, notre service SAV joignable par mail sur une adresse unique (sav@maisons-demeurance.com) répondra à vos questions et coordonnera d’éventuelles ré-interventions sur votre maison.

Nos garanties
pour votre projet

Depuis
1987

Habitat durable
et performant

Maisons
écologiques

Economies
d’énergie

5 agences
dans l’Ouest