Maisons Demeurance récompensé au Challenge de l’Habitat Innovant 2023

Le 27 novembre 2022, nous avons eu l’honneur de recevoir la médaille d’argent du Challenge de l’Habitat Innovant, lors de la cérémonie annuelle du Séminaire Technique du Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment. Une récompense qui nous a été décernée pour notre projet Maison Performante conçu en collaboration avec plusieurs partenaires locaux.

 

Médaille d’argent pour notre Maison Performante située à Chavagne

Notre projet Maison Performante, a remporté la médaille d’argent au Challenge de l’Habitat Innovant 2023 dans la catégorie « Ma vision du métier ». Une très belle récompense pour notre maison passive située à Chavagne.

Ce projet de maison performante vise à promouvoir la construction de maisons individuelles à très faible consommation énergétique ou qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Nous utilisons des matériaux biosourcés (béton bas carbone, fibre de bois) pour une maison à haute performance énergétique. Ces matériaux issus de matière organique renouvelable améliorent le confort et la qualité de l’air intérieur. Ils apportent également un bien-être et un confort en hiver et en été grâce à leurs propriétés thermiques et isolantes.
Nos partenaires conçoivent des matériaux durables à hautes performances, proposent des systèmes de chauffage et de ventilation intelligents et fabriquent des solutions d’énergie renouvelable. Cette collaboration nous permet de proposer une maison individuelle innovante au cœur d’une démarche de développement durable et de prise en compte des enjeux liés au réchauffement climatique.

Le projet Maison Performante reflète notre vision de maison passive pour répondre aux enjeux environnementaux de nos clients tout en offrant un habitat durable à ses occupants.

Nous avons à cœur de collaborer avec le Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment pour soutenir les constructeurs dans les défis d’aujourd’hui et de demain.

 

Qu’est-ce-que le Challenge de l’Habitat Innovant

Le Challenge de l’Habitat Innovant est organisé par Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment. Ce challenge sélectionne et récompense chaque année les projets les plus accomplis et les plus représentatifs des tendances actuelles de l’habitat. Les récompenses sont décernées lors du Séminaire Technique annuel réunissant des constructeurs de maisons, des promoteurs immobiliers, des aménageurs fonciers et des rénovateurs du Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment.
Dans ce concours, il y a sept catégories :

  • Mon engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Ma vision du métier (Catégorie où nous avons été récompensé pour 2023)
  • Des territoires et des villes durables
  • Des réalisations remarquables de constructeurs
  • Des réalisations remarquables de promoteurs
  • La rénovation de l’habitat existant
  • Mon avenir à faible émission de carbone

Dans toutes ces catégories, de nombreux critères sont pris en compte pour départager les projets sélectionnés : mutualisation de solutions et de compétences, utilisation de produits innovants, vision innovante dans la conception du projet … Ce concours est une véritable vitrine pour notre solution de maison passive.

 

Maisons Demeurance, Constructeur de maison passive en Bretagne et Loire-Atlantique

Maisons Demeurance est un constructeur de maisons installé en Bretagne depuis 1987. Notre société conçoit des maisons à énergie positive et vous accompagne à chaque étape du projet de construction de la réalisation d’un plan sur mesure à la réception de la construction en passant par le suivi de chantier.

Notre équipe de conception, composée d’architectes et de dessinateurs, nous permet de proposer à chaque client un plan de maison sur mesure.
Si vous avez un projet de construction d’une maison passive en Bretagne ou en Loire-Atlantique, n’hésitez pas à nous contacter et à demander votre devis personnalisé !

Découvrez
nos autres actus